mercredi 18 juin 2008

Jour 3 - Jésus veut rien de moins que notre transformation!

Mon objectif avec ces articles de blogue est de seconder les efforts d'une variété d'écrivains chrétiens et autres dans notre désir commun de partager ce qui nous semble contribuer au bien commun et aussi, directement ou indirectement, rendre gloire à Dieu et étendre son oeuvre de salut auprès de toute l'humanité. G.S.

----------------------------------------------------------------


J'espère que vous avez pu aller voir et entendre un aperçu des conférenciers et témoins fabuleux que le Seigneur nous a servis comme à un grand banquet en ce Congrès Eucharistique International de Québec! L'expérience est intense, et suite à une année très occupée, je me sens fatigué, comme si la fatigue de toute l'année se faisait sentir.....

C'est ainsi que j'ai somnolé durant l'homélie de l'ancien secrétaire du Pape Jean Paul II, le Cardinal Stanislaw Dsiwisz. J'ai beaucoup aimé sa voix, et sa présidence de la Sainte Eucharistie. Après diner, je me suis rendu à ma voiture où j'ai pris une sieste. Ensuite j'ai prié et je me suis rendu à une conférence de fin d'après-midi en espagnol par un formateur d'évangélistes catholiques. En bref, il a très clairement démontré qu'il est impossible pour nous de faire d'autres disciples pour Jésus à moins d'être nous-mêmes ses disciples, des croyants qui se laissent former par Jésus, par sa main, comme le pain qu'Il offrit la nuit avant sa passion, comme l'argile dans les mains du potier.

Nous devons être amoureux de Jésus, être affamés de sa Parole, et de ne désirer que Lui, afin de ne pas succomber à tous les petits désirs qui en fin de compte ne sont qu'effémères.... Jésus offre de purifier les intentions de notre coeur, pour qu'il ne reste enfin que le même désir qui le conduisit à ne chercher qu'à faire la volonté de son Père.

Le suisse, Père Nicolas Buttet, fondateur de la Fraternité Eucharistein, nous a raconté plein de témoignages de jeunes qui ont connut une restoration remarquable aux pieds de Jésus dans le Saint Sacrement au Tabernacle. Comme un petit enfant lui dit, "Si on n'aime pas Jésus, on connait Dieu de travers." Il n'est pas possible de connaître Dieu sans l'aimer. Ce n'est que par l'amour qu'il est possible de vraiment connaître Dieu.

Jésus dans l'Hostie est nu comme Il était dans la crèche à sa naissance. Dans l'adoration eucharistique, Jésus nous reconstitut dans la foi, l'espérance, et la charité. Comme cette fille suicidaire qui décida de veiller devant Jésus au Tabernacle pendant neuf nuits. Elle n'avait aucun autre recours et était désespérée. Peu à peu, nuit après nuit, elle présentait ses plaies à Jésus, et Lui les pansait et la Vierge Marie la berçait, voilà l'impression qu'elle eût de ces veillées. À la fin, elle fut entièrement restaurée et elle bondit de ses ténèbres comme on bondit d'un tremplin.

Jésus nous offre la transfiguration dans l'amour de Dieu pour nous sauver de la défiguration de la vie de consommation. Voilà un nouveau signe des temps que Jésus accomplit: plein de jeunes souffrant un mal d'aimer et de vivre qui viennent à Jésus là où on fait l'adoration, et ils s'y mettent eux aussi pour découvrir que Jésus est vraiment là, les aimant, les guérissant. Il ne suffit pas de croire dans notre pensée en Jésus présent réellement dans le Saint Sacrement, il faut y aller Le rencontrer....

Vous pouvez lire davantage de mes impressions à mon
blog anglais.....

----------------------------------------------------------------

Mon objectif avec ces articles de blogue est de seconder les efforts d'une variété d'écrivains chrétiens et autres dans notre désir commun de partager ce qui nous semble contribuer au bien commun et aussi, directement ou indirectement, rendre gloire à Dieu et étendre son oeuvre de salut auprès de toute l'humanité. G.S.

----------------------------------------------------------------

© 2006-2021 All rights reserved Fr. Gilles Surprenant, Associate Priest of Madonna House Apostolate & Poustinik, Montreal  QC
© 2006-2021 Tous droits réservés Abbé Gilles Surprenant, Prêtre Associé de Madonna House Apostolate & Poustinik, Montréal QC
 

+ + + + + + + + + + + +  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire